Retour sur la campagne print de l’agence Ogilvy pour la promotion du célèbre jeu de société Pictionary sur le territoire malaisien. Après une série de print paru en 2011, l’agence a réitéré en novembre dernier avec le même concept. Les 6 visuels, aussi esthétiques qu’efficaces, jouent habilement avec le concept même du jeu : le dessin.
On le sait, gagner au Pictionary est avant tout une question de rapidité. Pour faire deviner l’objet du dessin à son équipe, l’efficacité prime sur la qualité de la réalisation. C’est cette idée qu’a choisi de mettre en avant l’agence Ogilvy pour la promotion du célèbre jeu de dessin en Malaisie.
Basée à Kuala Lumpur, l’agence a réalisé 3 visuels qui illustrent cette stratégie gagnante. Sur chaque image, deux dessins représentent un même objet. Tandis que l’un est extrêmement bien réalisé et comporte de nombreux détails, l’autre n’est qu’un simple croquis sommaire. Et à chaque fois, c’est la petite esquisse qui remporte le jeu grâce à la rapidité de sa réalisation.
À travers ces visuels, l’agence a su capter l’essence même du célèbre jeu de dessin et propose une idée cohérente, qui se prête à merveille au format print.