Julie Depardieu défend la recherche cardio-vasculaire

Par Tiphaine L. le 26/04/2013

Temps de lecture : 2 min

Julie Depardieu pour la Fondation de Recherche Cardio-Vasculaire

Pour sensibiliser le public aux risques encourus par les femmes, la Fondation Recherche Cardio-vasculaire a fait appel à l’actrice Julie Depardieu dans un spot percutant.

La parité homme-femme est loin d’être une réalité dans la plupart des domaines. Mais il en est malheureusement un où les hommes et les femmes sont égaux face aux risques : les maladies cardiaques. Pour illustrer ce fait peu connu du grand public, la Fondation Recherche Cardio-vasculaire a fait appel à l’agence Publicis Conseil pour réaliser un spot TV incisif.

Cette vidéo met en scène le quotidien d’une femme lambda, interprétée par Julie Depardieu. Celle-ci se démène pour mener de front sa vie de famille et sa carrière, avec toutes les difficultés que cela comporte. Et ce qui pourrait apparaître au premier abord comme un plaidoyer pour la parité se révèle finalement être une campagne choc en faveur du dépistage cardio-vasculaire. Un enjeu de taille puisque les maladies cardio-vasculaires constituent une des premières causes de mortalité chez les femmes.

Avec cette campagne, la Fondation Recherche Cardio-vasculaire sensibilise son public, à la fois à la cause des femmes et aux risques cardio-vasculaires que celles-ci encourent.

Pub Fondation pour la Recherche Cardio-Vasculaire [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/fondationrecherchecardio-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/fondationcardio-play-avril2013.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Publicis Conseil[/tag]
  • Annonceur : [tag]Institut de France[/tag], [tag]Fondation pour la Recherche cardio-vasculaire[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Olivier Altmann[/tag]
  • Concepteur-Rédacteur : [tag]Olivier Camensuli[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Hervé Plumet[/tag]
  • Maison de production : [tag]Partizan[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : avril2013

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant