Pour la sortie de son nouveau biscuit, Weetabix a imaginé une campagne 360° innovante.
Weetabix, marque de biscuits aux céréales ultra-populaire outre-manche, s’est lancé un défi. Réussir à ce que les téléspectateurs du spot TV de la firme se rendent en magasin pour tester le gateau « On The Go ». Pour cela, l’entreprise a conçu une campagne originale mélangeant multisupports.
Pendant la page publicitaire d’une série, un spot TV Weetabix a été diffusé. À la fin, un biscuit apparait pendant qu’une voix-off nous informe : « Prenez-le en photo (avec votre smartphone), et échangez la photo contre un paquet de Weetabix ». Cette photo pouvait également être diffusée sur les réseaux sociaux accompagnée du hashtag #TakeTheBiscuit. L’offre n’était cependant valable qu’une journée, dans les magasins Boots.
[tag]Weetabix[/tag] devient ainsi la 1ère marque à proposer une incentive aussi simple à mettre en œuvre : partagez une photo sur les réseaux sociaux, déplacez-vous en magasin, et vous repartez avec un biscuit offert ! Selon la firme, 51% des Anglais possèdent un smartphone, et 55% l’utilisent pendant qu’ils regardent la TV. En prenant ainsi en compte les usages et pratiques des téléspectateurs et en l’intégrant dans une campagne multisupports, la marque réussit à promouvoir de façon astucieuse son nouveau produit.
Pub Weetabix : Take the Biscuit [Vidéo]
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Crédits
- Annonceur : [tag]Weetabix[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : Avril 2013