Une photo contre des Weetabix

Par Natacha H. le 25/04/2013

Weetabix Take The Biscuit

Pour la sortie de son nouveau biscuit, Weetabix a imaginé une campagne 360° innovante.

Weetabix, marque de biscuits aux céréales ultra-populaire outre-manche, s’est lancé un défi. Réussir à ce que les téléspectateurs du spot TV de la firme se rendent en magasin pour tester le gateau « On The Go ». Pour cela, l’entreprise a conçu une campagne originale mélangeant multisupports.

Pendant la page publicitaire d’une série, un spot TV Weetabix a été diffusé. À la fin, un biscuit apparait pendant qu’une voix-off nous informe : « Prenez-le en photo (avec votre smartphone), et échangez la photo contre un paquet de Weetabix ». Cette photo pouvait également être diffusée sur les réseaux sociaux accompagnée du hashtag #TakeTheBiscuit. L’offre n’était cependant valable qu’une journée, dans les magasins Boots.

devient ainsi la 1ère marque à proposer une incentive aussi simple à mettre en œuvre : partagez une photo sur les réseaux sociaux, déplacez-vous en magasin, et vous repartez avec un biscuit offert ! Selon la firme, 51% des Anglais possèdent un smartphone, et 55% l’utilisent pendant qu’ils regardent la TV. En prenant ainsi en compte les usages et pratiques des téléspectateurs et en l’intégrant dans une campagne multisupports, la marque réussit à promouvoir de façon astucieuse son nouveau produit.

Pub Weetabix : Take the Biscuit [Vidéo]

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant