Propager l’information, pas la maladie

Par Tiphaine L. le 19/04/2013

Redhot img avril2013

L’association américaine de lutte contre le SIDA Red Hot s’est associée à l’agence Wing pour réaliser une opération déroutante en caméra cachée.

Selon l’ONG Red Hot, New York est la ville qui possède la plus forte incidence de cas déclarés de SIDA aux États-Unis. Pour sensibiliser la population à ce phénomène, l’association de lutte contre le VIH et l’agence Wing ont conçu une mise en scène originale, filmée en caméra cachée.

Accoudé dans un bar, un homme se fait aborder par une jolie femme. Après quelques minutes de conversation, celle-ci lui donne son numéro de téléphone, avant de quitter les lieux. Un scénario classique de drague. Mais quelques minutes plus tard, l’homme reçoit une flopée de messages, non pas de la jeune femme mais des précédents partenaires sexuels de celle-ci. Le dernier texto met fin à la supercherie en rappelant le slogan de la campagne : « N’attrapez rien d’autre que son numéro. Protégez-vous. »

À travers ce piège tendu aux hommes, Red Hot rappelle les réflexes essentiels à adopter pour éviter la propagation du virus du SIDA.

Pub Red Hot [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Directeur de Création :
  • Musique : « Is That Clear » de Nick Waterhouse
  • Pays : États Unis
  • Diffusion : avril 2013

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant