IKEA : les nains de jardin entrent en guerre

Par Natacha H. le 12/04/2013

Temps de lecture : 1 min

IKEA - La Guerre des Nains

Les nains de jardins déclarent la guerre dans un nouveau spot TV d’IKEA créé par l’agence londonienne Mother.

IKEA est déjà leader dans l’ameublement de la maison. Le géant suédois veut donc se concentrer sur une autre partie de l’espace familial : le jardin. Pour ce faire, la firme a fait appel à l’agence [tag]Mother[/tag], basée à Londres. En découle un spot TV au scénario plutôt surprenant et désopilant. Le message : rendez votre jardin moins ennuyeux en l’aménageant avec des meubles [tag]IKEA[/tag].

Une famille veut moderniser son jardin, devenu trop ringard. Le côté vieux-jeu est représenté par les nains de jardin. L’aménagement commence donc, mais les nains ne voient pas d’un bon oeil que d’autres meubles leurs piquent la place. Ils se rebellent et décident d’attaquer la famille. Les parents ripostent, et parviennent à les détruire tous… Vraiment tous ?

Le titre qui accompagne le spot est une reprise par un orchestre philharmonique de « Time for Change » du groupe de hard rock Mötley Crüe.

Pub Ikea : Time for Change [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ikea-timeforchange-avr2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/ikea-nains-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Mother London[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Mike Maguire[/tag]
  • Production: [tag]Biscuit Filmworks[/tag]
  • Musique : « Time for Change » de Mötley Crüe par Budapest Philharmonic Orchestra et The Heritage Singers
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant