Somersby Cider parodie Apple

Par Natacha H. le 27/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Lancement Somersby Store

Somersby Cider a choisi l’agence Fold7 pour promouvoir son cidre. Ensemble, ils lancent un spot TV parodiant Apple.

La marque [tag]Somersby Cider[/tag] fait du cidre, avec beaucoup, beaucoup de pommes. Pour illustrer cette promesse, la firme a sollicité l’agence [tag]Fold7[/tag]. Afin de ne pas déroger à la réputation des anglais, ils livrent un spot TV à l’humour très « british ». En effet, le cidre étant fait à base de pommes, ils ont décidé de faire un parallèle avec la célèbre pomme d’Apple.

Chaque lancement d’un produit [tag]Apple[/tag] provoque un engouement impressionnant. Files d’attentes interminables, staff briefé à la bonne humeur, hystérie de la foule… Des comportements qui amusent le commun des mortels, tant ils sont extrêmes. [tag]Somersby Cider[/tag] parodie ces scènes, en réutilisant les mêmes codes qu’Apple. Disposition du magasin, vendeurs, clients… La seule différence : ils vendent du cidre. Au final, un spot drôle et décalé pour une marque comme Somersby Cider.

Cela dit, il est probable qu’il déplaise aux aficionados d’Apple. Et que la marque se fasse connaître plus par son détournement d’une marque mondialement connue que par son produit en lui-même.

Pub Somersby Cider : Less Apps, More Apples [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/somersby-store-ma2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/somersby-store-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Fold7[/tag]
  • Annonceur : [tag]Somersby Cider[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Rob Porteous[/tag] et [tag]Dave Askwith[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ryan Newey[/tag]
  • Production: [tag]Garfield Kempton[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Mars 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant