La fumée du pape selon Citroën

Par Natacha H. le 12/03/2013

Temps de lecture : 1 min

Citroen White Smoke

Citroën et l’agence H se servent judicieusement de l’élection du nouveau pape pour communiquer sur l’engagement écologique de la marque.

À l’heure où le monde entier semble avoir les yeux rivés sur la cheminée de la chapelle Sixtine, [tag]Citroën[/tag] s’empare de l’événement pour affirmer son engagement : la réduction des émissions de CO2. L’élection d’un pape est rare, et fonctionne ainsi : les cardinaux doivent se mettre d’accord au 2/3 pour choisir le nouveau pape. S’ils y arrivent, une fumée blanche apparaît. Sinon, la fumée est noire. Dans ce spot diffusé sur YouTube, [tag]Citroën[/tag] se joue du protocole : une foule attend la fumée blanche… mais c’est la noire qui apparaît. Déception. À moins que.. à moins qu’un employé Citroën ne vienne y remédier ! Belle réactivité et belle utilisation de l’actualité.

Pub Citroën : White Smoke [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/citroen-whitesmoke.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/citroen-whitesmoke-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Agence H[/tag]
  • Annonceur : [tag]Citroen[/tag]
  • Diffusion : Mars 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant