Le retour du « best job in the world »

Par Natacha H. le 08/03/2013

Australia Best Job

Après une édition 2009 remarquée, Tourism Australia et DDB Sydney proposent 6 « best jobs » afin d’attirer les jeunes au pays des kangourous.

Les campagnes touristiques tombent souvent dans le déjà vu, l’attendu. Mais et l’agence ont trouvé une idée forte pour promouvoir l’Australie : proposer le « best job in the world ». Le 1er opus a d’ailleurs eu tellement de succès (et de copies), que le dispositif est renouvelé cette année.

L’Australie, ses paysages et sa culture font rêver. Mais le pays connait une forte pénurie de main d’œuvre. L’agence DDB Sydney a donc imaginé un grand concours pour attirer les visiteurs, et notamment les 18-30 ans. Le principe ? Poster une vidéo de 30 secondes sur leur site et tenter de gagner l’un des 6 jobs de rêves proposés. Ce n’est pas tout : en plus d’un confortable salaire de 100 000$, les gagnants seront nourris et logés, et tout cela pendant 6 mois !

La vidéo de cette campagne connait déjà un certain succès (170 000 vues sur Youtube depuis le 4 mars). On y voit le gagnant de la 1ère édition présenter ce nouveau concours dans des décors à couper le souffle. Parmi les métiers à décrocher : critique de soirées VIPs, photographe ou encore protecteur de l’environnement. En 2009, 35 000 participants avaient tenté leur chance. Fort est à parier que le concours réunira encore beaucoup de participants. Alors, on le remporte ce job de rêve ?! Pour tenter votre chance, rendez-vous sur le site de l’opération.

Pub Tourism Australia : Best Jobs in the World [Vidéo]

Crédits







News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant