À l’initiative du magazine Fifty Fifty venant en aide aux sans-abris, Havas Worldwide lance une opération de sensibilisation destinée au grand public.
Le magazine allemand Fifty Fifty a pour vocation d’épauler les SDF. Afin de récolter des fonds pour leur venir en aide, l’agence Havas Worldwide Düsseldorf a créé une expérience originale : plonger les spectateurs de salles de cinémas dans un froid inattendu. Dans le même temps, des témoignages de sans-abris apparaissent sur les écrans : 8°C, ce n’est rien par rapport à ce qu’ils subissent au quotidien.
L’objectif ici est de faire vivre au public ce que vivent les SDF, pour mieux les sensibiliser et les inciter à faire des dons. Ainsi, des couvertures avec des QR Codes ont été distribuées, permettant de participer à cette action de manière instantanée. Une belle initiative qui a entraîné de belles retombées !
Pour l’anecdote, la chanson « Creep » de Radiohead est ici interprétée par un ancien sans-abri.
Pub Fifty Fifty : Frozen Cinema [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/fiftyfifty-frozencinema.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/fiftyfifty-frozencinema-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Havas Worldwide Düsseldorf[/tag]
- Annonceur : [tag]Fifty Fifty[/tag]
- Production: [tag]JOTZI[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Patrick Ackmann[/tag] et [tag]Annika Weber[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Torsten Pollmann[/tag]
- Pays : Allemagne
- Diffusion : Mars 2013