Oreo : la bataille des chuchotements

Par Nathan B. le 04/02/2013

Temps de lecture : 2 min

Oreo Super Bowl 2013

À l’occasion du Super Bowl, Oreo et son agence Wieden+Kennedy ont réalisé un spot TV mettant en scène une querelle vieille comme la marque. Le tout dans un contexte délirant.

La marque de biscuits, Oreo, figure parmi les marques mythiques qui connaissent de très nombreux pourfendeurs. Autour de ses biscuits, [tag]Oreo[/tag] a créé, à son insu, des habitudes de consommation et des préférences comme dérouler le biscuit et lécher la crème ou inversement commencer par le cookie. La marque et son agence Wieden+Kennedy ont choisi de partir sur ce qui oppose ceux qui préfèrent la crème et ceux qui préférent le cookie.

Le spot TV se déroule dans une bibliothèque, lieu connu pour le respect du silence. Deux hommes vont s’opposer concernant la meilleure partie d’un Oreo. Dès lors, les choses vont rapidement dégénérer et se transformer en véritable bagarre à une seule chose près… le respect du silence. Tout le décalage de la situation va se trouver dans le fait que chaque individu prenant part à la bagarre, chuchote.

Pub Oreo : Whisper Fight [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/oreo-whisper-fight-2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/oreo-sb-reader.jpg]

Edit : une campagne intégrée sur Instagram

La fin du spot TV nous invite a participer à la bataille crème-cookie sur Instagram. Tous les amateurs d’Oreo pouvaient envoyer une photo suivie du hashtag #cookiethis ou #cremethis. Toute les informations au bon déroulement de ce jeu étaient expliquées sur un site spécialement lancé pour l’occasion. La marque a ensuite fait appel à des artistes Oreo pour transformer certaines photos en cookie ou en crème. Pour découvrir ces chefs d’oeuvres c’est sur la page Instagram d’Oreo. Plus de 4 200 photos ont été partagées et le compte Instagram d’Oreo est passé de 2 200 followers à 35 000. Une grande réussite digitale pour la marque.

À noter également l’excellente réactivité de la marque concernant la coupure de courant lors du Super Bowl :

Crédits

  • Agence publicitaire : Wieden+Kennedy
  • Annonceur : [tag]Oreo[/tag]
  • Date de première diffusion : Février 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant