L’UTEC et l’agence DraftFCB au Pérou ont conçu un billboard offrant de l’eau potable.
Aux abords de Lima, au Pérou, beaucoup de bidonvilles n’ont pas accès à l’eau potable. L’École d’Ingénierie et de Technologie (UTEC) a trouvé le moyen de palier à ce problème tout en faisant la promotion de l’école. Avec l’agence DraftFCB, les étudiants ont conçu un billboard capable de transformer l’humidité de l’air en eau potable. En trois mois, ce n’est pas loin de 10 000 litres d’eau qui ont ainsi été récupérés et filtrés.
Un bel exemple de créativité rendant service aussi bien à l’annonceur qu’au public.
Pub UTEC : billboard à eau [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/utec-water-fev13.mp4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/water-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Draftfcb[/tag] Lima
- Annonceur : [tag]UTEC[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Juan Donalisio[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Alejandro Aponte[/tag]
- Pays : Pérou
- Date : 2013