Nike : une expérience de social running

Par Paul B. le 21/02/2013

Temps de lecture : 2 min

Nike - Run like me

L’agence Wieden+Kennedy Tokyo vient de réaliser une grande opération digitale pour Nike, qui permettait de suivre le coureur Joseph Tame dans les rues de la capitale nippone.

Joseph Tame est un sportif un peu particulier, se définissant lui-même comme un coureur expérimental. Il a accepté de participer à la réalisation d’une expérience digitale combinant le pouvoir social de Facebook, à la précision du système Nike+. Intitulée Run Like Me, l’opération consistait à faire courir 10 mètres à [tag]Joseph Tame[/tag] pour chaque like obtenu sur Facebook.

Sillonnant les rues de Tokyo affublé d’une tenue tape-à-l’œil, de capteurs Nike+, et de jolis petits moulins à vent, notre sportif aura parcouru plus de 400km en un mois ! Proposant également aux internautes de suivre sa progression en direct, Joseph Tame a soigneusement étudié son itinéraire pour réaliser des dessins en GPS Art au fur et à mesure de son parcours. Un dispositif démontrant de façon ludique et sociale tout le potentiel de Nike+. Et qui sert la mission que s’est donnée [tag]Nike[/tag] depuis 1972 : en motiver plus d’un(e) à se mettre au sport !

Pub Nike : Run Like Me [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/run-like-me-nike-fev13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/nike-run-like-me-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Wieden+Kennedy Tokyo[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nike[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Caleb Jensen[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Naoki Ga[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Andrew Miller[/tag]
  • Coureur : Joseph Tame
  • Pays : Japon
  • Publication : Février 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant