Le papier, ça marche bien aussi

Par Nathan B. le 20/02/2013

Domtar

Domtar lance une campagne de communication décalée avec son agence Eric Mower + Associates ayant pour but de remettre au goût du jour l’utilisation du papier.

Avec l’avancée des technologies, la simple écriture sur papier est devenue de moins en moins fréquente. De ce fait, les industries papetières comme Domtar se sentent menacées. Afin de remettre en avant l’utilisation du papier, a fait appel a son agence Eric Mower + Associates pour réaliser 4 spots TV.

Ces spots présentent plusieurs situations où le papier devrait être utilisé pour faciliter la prise d’une commande dans un restaurant, pour faire plaisir à sa femme ou encore pour faciliter l’installation d’un modem. Autant d’usages anodins qui pourtant tendent à perdre la culture du papier. C’est en caricaturant le phénomène que Domtar arrive à nous toucher par l’humour et le ridicule des situations.

La marque a de plus créé un site dédié à la cause du papier où davantage d’informations sont fournies aux consommateurs : PAPERbecause.com

Pub Domtar : waiter [Vidéo]

Pub Domtar : Anniversary [Vidéo]

Pub Domtar : Bridal Shower [Vidéo]

Pub Domtar : Tech Support [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant