Coca-Cola à la poursuite du Super Bowl

Par Paul B. le 23/01/2013

Coca-Cola - Coke Chase - Mirage

À moins de deux semaines du Super Bowl, Coca-Cola lance une grande opération digitale pour laisser les internautes choisir la publicité diffusée à la mi-temps du match

Après le succès de sa précédente campagne pour le Super Bowl, qui avait retenu beaucoup d’attention (les ours commentaient le match), lance une grande opération digitale de crowdsourcing. La marque aura décidément fort à faire face à Pepsi, qui s’est offert la participation de Beyonce pour le show de la mi-temps. Introduite par un spot d’une minute intitulé « Mirage », cette campagne met en scène trois factions qui s’affrontent dans une course effrénée pour arriver les premiers à une immense bouteille de Coca-Cola au milieu du désert.

Comme l’indique le titre du spot, cette bouteille de soda s’avère être un leurre, ce qui contextualise habilement l’opération. Invitant donc les internautes à voter sur un site dédié pour leur groupe favori, il est également possible de ralentir les autres participants de plusieurs façons : un arrêt pour une photo, un feu rouge qui s’éternise, ou encore un livreur de Domino’s Pizza… Au total, 15 scénarii alternatifs seront dévoilés au fur et à mesure d’ici le 3 février, tous parfaitement ficelés et intégrés sur Youtube.

Pub Coca-Cola : Coke Chase [Vidéo]

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