Coca-Cola à la poursuite du Super Bowl

Par Paul B. le 23/01/2013

Temps de lecture : 2 min

Coca-Cola - Coke Chase - Mirage

À moins de deux semaines du Super Bowl, Coca-Cola lance une grande opération digitale pour laisser les internautes choisir la publicité diffusée à la mi-temps du match

Après le succès de sa précédente campagne pour le Super Bowl, qui avait retenu beaucoup d’attention (les ours commentaient le match), [tag]Coca-Cola[/tag] lance une grande opération digitale de crowdsourcing. La marque aura décidément fort à faire face à Pepsi, qui s’est offert la participation de Beyonce pour le show de la mi-temps. Introduite par un spot d’une minute intitulé « Mirage », cette campagne met en scène trois factions qui s’affrontent dans une course effrénée pour arriver les premiers à une immense bouteille de Coca-Cola au milieu du désert.

Comme l’indique le titre du spot, cette bouteille de soda s’avère être un leurre, ce qui contextualise habilement l’opération. Invitant donc les internautes à voter sur un site dédié pour leur groupe favori, il est également possible de ralentir les autres participants de plusieurs façons : un arrêt pour une photo, un feu rouge qui s’éternise, ou encore un livreur de Domino’s Pizza… Au total, 15 scénarii alternatifs seront dévoilés au fur et à mesure d’ici le 3 février, tous parfaitement ficelés et intégrés sur Youtube.

Pub Coca-Cola : Coke Chase [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire :  Wieden+Kennedy
  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Site Web : CokeChase.com
  • Pays : USA
  • Publication : Janvier 2013

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