Toyota, l’alternative écologique à la dictature

Par Paul B. le 22/01/2013

Temps de lecture : 1 min

Toyota Auris 2013 The Alternative

L’agence Saatchi & Saatchi Milan a réalisé une publicité pour la Toyota Auris tournant en dérision le totalitarisme

Pour faire la promotion de son modèle de voiture hybride, [tag]Toyota[/tag] a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi Milan pour la réalisation d’un spot publicitaire assez loufoque. Mettant en scène le discours du dirigeant d’un état totalitaire, ce dernier va limiter au maximum la marge de manoeuvre de ses sujets. Non content de les faire écouter la Macarena en boucle pour le restant de leurs jours, il veut également instaurer un modèle de téléphone obligatoire, ainsi qu’un animal domestique unique.

C’est seulement à la mention d’un modèle de voiture obligatoire que le protagoniste se dresse pour protester. Positionnant de cette manière Toyota comme une alternative très bénéfique, Saatchi & Saatchi associe de ce fait la marque à un concept de droit à la différence. Mettant donc en valeur le choix des conducteurs de voitures hybrides, Toyota capitalise sur les motivations écologiques ainsi que l’ostensibilisation de ce comportement.

Pub Toyota : The Alternative [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire :  Saatchi & Saatchi
  • Annonceur : [tag]Toyota[/tag]
  • Produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Luca Pannese[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Luca Lorenzini[/tag]
  • Pays : Monde
  • Publication : Janvier 2013

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