Nike compte sur Kobe Bryant

Par Paul B. le 18/01/2013

Nike Basketball #countonkobe

L’agence de Portland Wieden+Kennedy, signe la dernière campagne de Nike Basketball centrée sur Kobe Bryant, l’inébranlable

Après 17 saisons passées en NBA, il est difficile de ne pas reconnaitre que le jeu de relève parfois du génie. Ayant déjà participé à de nombreuses campagnes Nike, la superstar des Los Angeles Lakers s’associe une nouvelle fois à la marque pour le lancement des nouvelles chaussures intégrant le Kobe 8 system.

Ce spot publicitaire portant la griffe de Wieden+Kennedy, a été réalisé par Angus Wall également à l’origine des campagnes Nike « Black Mamba » et « Celebration ». La narration, à l’accent britannique prononcé, nous explique le cycle de la vie : le soleil se lève, la pluie tombe, l’herbe pousse, et Kobe domine les parquets ! En résumé, vous pouvez compter sur lui.

À l’image de son égérie, cette publicité au ton très directif et presque impérieux, brille particulièrement par son dynamisme. Illustrant au sens direct les expressions les plus typiques des commentateurs de NBA, dans une accumulation lourde de sens, le travail de conception-rédaction de ce spot est une perle de créativité.

Pub Nike Basketball : #Countonkobe [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant