La marque de mobilier suédoise, Ikea, a fait appel à l’agence Akestam Holst pour la réalisation d’un spot sur les joies du sommeil en famille
Bien loin de ses précédentes campagnes françaises « Njut », Ikea revient en ce début d’année avec une campagne beaucoup plus paisible. Centrée sur le sommeil et la literie, cette publicité met en scène un jeu de chaises musicales nocturne. Pendant une bonne partie de la nuit, tous les membres de la famille (animaux domestiques compris) vont s’échanger tour à tour leurs couchages.
Réalisée par l’agence suédoise [tag]Akestam Holst[/tag], cette campagne insiste sur le caractère « flexible » d’une literie [tag]Ikea[/tag], qui permet de transformer n’importe quelle pièce (ou placard), en chambre à coucher. Le rendu final sensible, authentique et amusant, saura conquérir les téléspectateurs et renforcer l’affect de la marque dans son pays d’origine.
Pub Ikea : Nightwalker [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ikea-night-walker.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/ikea-nightwalker-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Akestam Holst[/tag]
- Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Andrea Ullenius[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Petra Albrektsson[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Maja Folgero[/tag]
- Musique : [tag]Supercircus[/tag]
- Pays : Suède
- Publication :