Ikea : le ballet nocturne

Par Paul B. le 15/01/2013

Ikea nightwalker header

La marque de mobilier suédoise, Ikea, a fait appel à l’agence Akestam Holst pour la réalisation d’un spot sur les joies du sommeil en famille

Bien loin de ses précédentes campagnes françaises « Njut », Ikea revient en ce début d’année avec une campagne beaucoup plus paisible. Centrée sur le sommeil et la literie, cette publicité met en scène un jeu de chaises musicales nocturne. Pendant une bonne partie de la nuit, tous les membres de la famille (animaux domestiques compris) vont s’échanger tour à tour leurs couchages.

Réalisée par l’agence suédoise , cette campagne insiste sur le caractère « flexible » d’une literie , qui permet de transformer n’importe quelle pièce (ou placard), en chambre à coucher. Le rendu final sensible, authentique et amusant, saura conquérir les téléspectateurs et renforcer l’affect de la marque dans son pays d’origine.

Pub Ikea : Nightwalker [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant