L’agence New Yorkaise BBDO vient de réaliser une campagne collaborative pour la Croix Rouge américaine
L'[tag]American Red Cross[/tag] a récemment proposé à de nombreux sinistrés américains de livrer au reste du pays leur témoignage afin d’inciter aux donations. Peu importe que ces gens aient subi les dégâts de l’ouragan Sandy, ou qu’ils aient essuyé l’incendie de leur maison : ils sont tous liés par l’action de la Croix Rouge.
La création d’un kit de témoignage comprenant une caméra vidéo, une lettre de remerciement de l’association, un carnet, quelques conseils en matière de story telling, ainsi que des goodies, a été confié à [tag]BBDO[/tag]. De ces témoignages ont émergé de nombreuses vidéos, disponibles sur le site internet de l’opération, ainsi qu’un visuel print.
Trailer American Red Cross : American Red Cross Stories [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/redcross-trailer.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/red-cross-stories-player.jpg]
Pub American Red Cross : Sarah Centrela, Oregon [Vidéo]
Pub American Red Cross : Reid Heiser, Michigan [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BBDO New York[/tag]
- Annonceur : [tag]American Red Cross[/tag]
- Site Internet : AmericanRedCrossStories
- Directeur de Création : [tag]Linda Honan[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Julia Blackburn[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Iain Nevill[/tag], [tag]Kim Devall[/tag]
- Pays : USA
- Diffusion : Janvier 2012