Kikkoman : le brand content américano-japonais

Par Nathan B. le 05/12/2012

Temps de lecture : 1 min

Kikkoman

La marque japonaise réputée pour ses sauces soja, Kikkoman, lance avec Draft FCB et la réalisatrice Lucy Walker un film sur un moment fort de l’histoire de la marque : son arrivée aux États-Unis.

Kikkoman produit diverses sauces à base de soja héritées de la cuisine japonaise. Cette marque a une histoire particulière puisque dans les années 1970, pour la 1ère fois, elle s’implanta aux États-Unis. La première usine d’une marque japonaise sur le territoire américain. Un choix peu anodin pour deux pays qui ont connu une terrible guerre 30 ans plus tôt.

[tag]Kikkoman[/tag] a donc décidé de raconter son arrivée dans le « middle-west » avec un reportage de Lucy Walker, réalisatrice nominée aux Oscars. Voici le teaser qui promet un film très intéressant et émouvant.

Pub Kikkoman : Make Haste Slowly [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/kikkoman-usa-brand-content-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/kikkoman-reader.jpg]

Ce film joue sur le rapprochement entre Japonais et Américains autour de la marque Kikkoman, sans cacher l’un des objectifs de cette marque : entrer dans le coeur des foyers américains.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DraftFCB[/tag]
  • Annonceur : [tag]Kikkoman[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Justin Hargraves[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Lucy Walker[/tag]
  • Date de première diffusion : Décembre 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant