La marque japonaise réputée pour ses sauces soja, Kikkoman, lance avec Draft FCB et la réalisatrice Lucy Walker un film sur un moment fort de l’histoire de la marque : son arrivée aux États-Unis.
Kikkoman produit diverses sauces à base de soja héritées de la cuisine japonaise. Cette marque a une histoire particulière puisque dans les années 1970, pour la 1ère fois, elle s’implanta aux États-Unis. La première usine d’une marque japonaise sur le territoire américain. Un choix peu anodin pour deux pays qui ont connu une terrible guerre 30 ans plus tôt.
Kikkoman a donc décidé de raconter son arrivée dans le « middle-west » avec un reportage de Lucy Walker, réalisatrice nominée aux Oscars. Voici le teaser qui promet un film très intéressant et émouvant.
Pub Kikkoman : Make Haste Slowly [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/kikkoman-usa-brand-content-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/kikkoman-reader.jpg]
Ce film joue sur le rapprochement entre Japonais et Américains autour de la marque Kikkoman, sans cacher l’un des objectifs de cette marque : entrer dans le coeur des foyers américains.
Crédits
- Agence publicitaire : Draftfcb
- Annonceur : Kikkoman
- Directeur artistique : Justin Hargraves
- Réalisateur : Lucy Walker
- Date de première diffusion : Décembre 2012
- Pays : USA