CNBC : quand l’actualité devient une sitcom

Par Paul B. le 27/11/2012

Temps de lecture : 1 min

Cliquez pour voir en + grand !

Le groupe NBC a dévoilé 3 nouveaux prints réalisés par l’agence Turque Rafineri.

Pour le lancement de la plateforme internet turque du groupe [tag]NBC[/tag], appelée [tag]CNBC-E[/tag], la réalisation d’une campagne print a été confiée à l’agence [tag]Rafineri[/tag]. Illustrant parfaitement le positionnement actuel de la chaîne, ces trois visuels rassemblent les deux points sur lesquels communique aujourd’hui le groupe NBC : l’information, et les séries.

Mettant donc en avant leur programmes phares ([tag]How I met your mother[/tag], [tag]Two and a half men[/tag], et [tag]Gossip Girl[/tag]) cette campagne prend le parti de les combiner également avec de l’info. Mettant respectivement en scène Kate Middleton et la reine Elizabeth II, Barack Obama, David Cameron et Nicolas Sarkozy, et enfin Angela Merkel et Hilary Clinton, cette cette campagne fait le grand écart entre information et divertissement. Deux composantes du soft power américain.


Cliquez pour voir en + grand !


Cliquez pour voir en + grand !

Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Rafineri[/tag]
  • Annonceur : [tag]NBC[/tag]
  • Produit : [tag]CNBC-E[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Ayse Bali[/tag], [tag]Orkun Demirelli[/tag], [tag]Ufuk Uslu[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Can Guven[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Serkan Soylem[/tag]
  • Pays : Turquie
  • Publication : Novembre 2012

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant