Ogilvy recherche pirate

Par Nathan B. le 26/11/2012

Temps de lecture : 2 min

Ogilvy pirate recrutement

Pour recruter un webdesigner, l’agence Ogilvy Brussels s’est servie d’un support peu conventionnel : le téléchargement illégal. Une campagne osée et efficace.

L’agence de publicité fondée par David Ogilvy est aujourd’hui présente dans le monde entier. C’est en Belgique que l’agence fait parler d’elle en ce moment avec une campagne de recrutement sur les sites de téléchargement illégaux. Afin de dénicher un webdesigner de talent, [tag]Ogilvy[/tag] Brussels a mis en ligne sur des sites pirates un fichier faussement nommé Adobe Photoshop CS6. De cette manière, les webdesigners intéressés par la nouvelle version de ce logiciel aussi indispensable que couteux, l’ont téléchargé pour tomber en réalité sur une annonce de recrutement.

PUB OGILVY PIRATE RECRUITMENT [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ogilvy-pirate-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/ogilvy-reader.jpg]

Une campagne osée aux vues des législations mises en place dans le monde contre le téléchargement illégal, mais aussi une franche réussite pour l’agence qui, en se montrant créative, a su toucher le public ciblé et recruter un nouveau webdesigner !

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Brussels[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ogilvy[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Sam De Win[/tag] et [tag]Seb De Roover[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Guillaume Gallant[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Philip Schiebold[/tag] et [tag]Emmanuel Duriau[/tag]
  • Date de première diffusion : Novembre 2012
  • Pays : Belgique

News Scan Book

Et si la strat tuait la créa ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant