L’insight qui a convaincu SONOS de transformer ses boutiques en maisons

Par Thomas B. le 12/04/2018

Pour pousser la sono sans problème de voisins.

La marque SONOS, spécialiste des enceintes sans fil “multipièces” est particulièrement attentive à la façon dont les consommateurs potentiels rentrent en contact avec ses produits. Au travers de ses études consommateurs, elle a réalisé qu’une majorité d’utilisateurs choisit son sytème hi-fi en le découvrant chez un ami. En effet, ils peuvent ainsi projeter mentalement le rendu sonore qu’ils auraient chez eux. Fort de ce constat, SONOS a missionné le studio 44flavours et l’artiste Lena Petersen afin de concevoir deux « SONOS Houses », qui doivent recréer l’ambiance d’un salon afin de tester les produits dans les conditions les plus réalistes possible. Ce projet a pris forme dans le nouveau concept-store de l’enseigne qui ouvre aujourd’hui à Berlin.

La marque s’appuie ici sur un insight client pour bâtir son expérience point de vente. Une manière d’optimiser le parcours client, en renforçant l’expérience en boutique, à l’heure où la vente en ligne prend une place chaque jour plus importante.

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