Water is Life : il y a bien pire que votre problème

Par Nathan B. le 05/10/2012

Temps de lecture : 2 min

waterislife

L’association Water is Life lutte pour que tout le monde ait accès à l’eau potable dans le monde. Aujourd’hui avec son agence DDB, elle produit une série de spots TV aux USA pour Haïti.

De nombreuses zones peuplées du monde n’ont pas accès à l’eau potable. L’association Water is life participe au long et difficile travail de nettoyer l’eau de ces zones et de fournir de l’eau potable et sans danger. Après la catastrophe de Haïti, l’association a ouvert un nouveau chantier de taille. Pour faire appel aux dons, [tag]Water is Life[/tag] s’adresse de manière percutante au public en leur montrant que leurs petits problèmes quotidiens ne relèvent pas de l’urgence planétaire. La campagne part de Twitter et du hastag #FirstWorldProblems.

Le hastag #FirstWorldProblems figure parmi les plus connus sur la Twittosphère. Souvent utilisé ironiquement, il affiche la détresse d’utilisateurs qui ont oublié leur portable, cassé leur télécommande, leur souris… Water is Life et l’agence DDB vont reprendre ces tweets, les transmettre à Haïti aux sinistrés qui vont se montrer désolé pour eux. Le décalage est fulgurant et émouvant. La campagne reprend trois tweets et se conclue par un spot TV plus général tout aussi réussi.

Pub WATERisLIFE : anthem [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/waterislife-anthem.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/water-anthem.jpg]

Pub WATERisLIFE : @DanJordan2001 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/waterislife-twitter1.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/water-reader1.jpg]

Pub WATERisLIFE : @ScrambledEges [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/waterislife-twitter2.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/water-reader2.jpg]

Pub WATERisLIFE : @Mykal792 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/waterislife-twitter3.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/water-reader3.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB New York[/tag]
  • Annonceur : [tag]Water is Life[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Matt Eastwood[/tag] et [tag]Menno Kluin[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Frank Cartagena[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Sam Shepherd[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Alec Helm[/tag]
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant