Le coup de vieux d’Axa

Par Nathan B. le 03/10/2012 - Agence : Marcel

Axa coup de vieux

La marque d’assurance fait appel à l’agence Marcel pour réaliser une campagne autour du vieillissement et des préventions à prendre pour éviter certains risques liés à l’âge.

Axa se démarque depuis quelque temps de ses concurrents assureurs par des communications innovantes tant par le message que par le support. Rappelez vous de la méthode Bernard, campagne digitale de l’agence Buzzman. Aujourd’hui, la marque confie le brief à l’agence Marcel avec pour leitmotiv, le coup de vieux.

C’est autour de trois vidéos adaptées plus tard en spot TV, que l’assureur traduit littéralement l’expression « prendre un coup de vieux ». Adapté aux risques liés au vieillissement comme l’alimentation, l’activité physique et le repli social, nous retrouvons trois hommes à risque. Ces derniers vont se faire tabasser par un vieil homme. Le fameux coup de vieux.

Pub Axa : le coup de vieux – conseil n°1 [Vidéo]

Pub Axa : le coup de vieux – conseil n°2 [Vidéo]

Pub Axa : le coup de vieux – conseil n°3 [Vidéo]

Pub Axa : le coup de vieux – Making of [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Réalisateur :
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : France

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant