La marque de bière brune communique depuis plusieurs années sur le « made of more ». Aujourd’hui, elle revient avec son agence AMV BBDO pour un spot TV poétique et étonnant.
Les marques de bière ont tendance à jouer sur l’humour et le quotidien des hommes afin de les toucher efficacement. Guinness, s’est depuis longtemps détachée de ce type de communication et s’est créée son propre univers. Sombre, intense et poétique, cet univers reprend les valeurs de la marque. Cette fois-ci, [tag]Guinness[/tag] et AMV BBDO se focalisent sur un élément physique de la marque pour nous raconter un histoire étonnante.
Nous retrouvons l’histoire d’un nuage qui circule au sein d’une ville. Un nuage pas comme les autres puisque guidé par une conscience et libre de tout effet du vent. Un nuage libre et indépendant. Cette histoire bien ancrée dans l’ambiance de la marque, ne nous laisse douter à aucun moment de la révélation : un verre de Guinness et sa mousse blanche inimitable.
Pub Guinness Cloud [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/guinness-cloud.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/cloud-reader.jpg]
Une manière intéressante pour la marque de se différencier de ses concurrents. Notons également ce message fort de liberté et d’anticonformisme, très inattendu de la part d’une marque de bière comme Guinness.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Guinness[/tag]
- Date de première diffusion : Octobre 2012
- Pays : Europe