Renault et l’agence Publicis Conseil dévoilent ce jour la campagne de lancement de la Clio IV.
Renault sort la quatrième génération de sa voiture Clio. Autour d’un dispositif incluant prints, spot télé et dispositif digital, l’agence Publicis Conseil utlise le thème de l’affectif et de l’amour pour faire de cette voiture un coup de foudre, une première fois. Dans le spot TV, tous ces gens parlent de la « première fois » qu’ils ont vu la nouvelle Clio, comme ils parleraient de la première fois qu’ils sont tombés amoureux. Le spot reste dans le ton des pubs [tag]automobiles[/tag] : pas de description des caractéristiques, peu de plans de la voiture. Tout se joue sur l’affectivité des protagonistes de la pub. Et sur sa musique. Les prints viennent boucler le tout en faisant de cette nouvelle génération Clio un être désiré, synonyme de passion. Mais sur un ton plus léger, à la limite du comique.
La musique de la pub [tag]Renault[/tag] est le mix des chansons « Abdication » et « Brooklyn Faces » de [tag]Abel Korzeniowski[/tag]. Ces deux chansons sont extraites de la BO du film « W.E. » avec Madonna.
Pub Renault 2012 : nouvelle Clio [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/renault-clio-sept12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/clio-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Conseil[/tag]
- Annonceur : [tag]Renault[/tag]
- Produit : [tag]voiture[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Olivier Altmann[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Matthieu Vinciguerra[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Olivier Dermaux[/tag]
- Réalisateur Film: [tag]Xavier Mairesse[/tag]
- Maison de production Film : [tag]Wanda[/tag]
- Musique Film: « Abdication » & « Brooklyn Faces » – Abel Korzeniowski
- Réalisateur Print : [tag]Benedict Redgrove[/tag]
- Production Print : [tag]Elysian Fields[/tag]
- Pays : France
- Diffusion : 2012