La compagnie de bus la plus cool du monde

Par Nathan B. le 14/09/2012

Midttrafik The Bus

Midttrafik, compagnie de bus danoise lance une campagne de communication où elle a choisi de transformer ses bus en THE BUS.

Les Danois et les pays Nordiques nous offrent régulièrement des publicités loufoques mais avec un message fort, une créativité à la pointe et une réalisation carrée. Aujourd’hui c’est la compagnie de bus danoise Midttrafik qui est mise à l’honneur avec un spot TV complètement dingue.

Le spot commence par un groupe d’individus dans l’attente de quelque chose de précis. L’ambiance est digne d’une bande d’annonce de film Hollywoodien à la Expandables. Très vite,nous est révélé le bus. The Bus. Tout le monde se bat pour y rentrer… parce qu’il est génial. Toutes les petits détails du bus sont mis en exergue de façon hyperbolique. Le bus apparait comme le messie des transports jusqu’à impressionner de jeunes rebelles s’exerçant au drift avec leur scooter.

(Bien activer les sous-titres Youtube pour profiter de ce merveilleux travail de rédac)

Pub Midttrafik : The Bus [Vidéo]

Cette campagne ne se prend pas au sérieux dès les premiers instants et entame au fur et à mesure une montée de plus en plus forte dans le ridicule. On arrive très vite au point où on s’attend à tout mais sans savoir à quoi. Je pense ici au drift du bus par exemple. Une joie de vivre qui pourrait faire réfléchir nos compagnies de transport françaises à la communication molle et parfois moralisatrice.

Crédits