Quand il pleut, Murphy’s paie sa tournée

Par Nathan B. le 31/08/2012

Murphy's - when it rains it pours

La marque de bière irlandaise, Murphy’s, décide de faire un pied de nez à son concurrent Budweiser en créant une application qui offre une pinte en cas de pluie pendant l’été.

L’Irlande est pour les marques de bière un marché très disputé. Où sont par exemple présentes Budweiser, marque globale, et Murphy’s, challenger local. Pour l’été Budweiser a lancé une application mobile qui fonctionne avec la météo. Le principe est simple, en fonction du beau temps dans votre région de l’Irlande, vous avez droit à des réductions plus ou moins importantes. Murphy’s voit ici l’occasion de se moquer de son concurrent et de le contrecarrer.

La marque irlandaise lance l’application mobile qui offre une pinte de Murphy’s dans le pub le plus proche à condition… qu’il pleuve ! Murphy’s détourne toute la campagne de son concurrent en copiant jusqu’à sa pub. Le tout autour d’un constat, un peu caricaturale certes, mais très drôle : il pleut plus qu’il ne fait beau en Irlande. Une façon très drôle pour dire : « Notre concurrent américain vous offre de la bière quand il faut beau soit quasiment jamais alors que nous, Irlandais… »

Case study : Murphys – When It Rains It Pours [Vidéo]

Pub Murphys – When It Rains It Pours [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant