Kalahari mélange cinéma et Jeux Olympiques

Par Nathan B. le 08/08/2012

En cette période Olympique, toutes les marques se lancent dans l’exercice publicitaire en référence aux Jeux sans pour autant parvenir à des créations pertinentes. Le site Kalahari.com a tenté sa chance pour un résultat surprenant.

Les Jeux Olympiques, tout comme les plus grands temps forts sportifs, sont une aubaine pour les annonceurs afin de faire circuler leur message. Cependant, certaines publicités qui circulent pour de grandes et petites marques ne sont pas à la hauteur. Pourtant des marques comme Kalahari.com savent se démarquer avec un message clair et des créations simples et efficaces.

est le plus gros site e-commerce d’Afrique du Sud. Il propose tout un tas de produits dont des DVD et Blu-Ray. C’est spécifiquement sur ce type de produit que la marque va communiquer avec son agence JWT. Le concept : calquer sur des images de films cultes des épreuves sportifs avec commentaires à la clef. Ainsi, nous allons retrouver Ethan Hunt, l’agent de Mission Impossible, participer au 200m hommes, Bella Swan de Twilight participer à une épreuve de plongeon. Les créatifs vont même jusqu’à toucher au mythique Dirty Dancing.

Pub Kalahari.com : Ethan Hunt – Finale 200m [Vidéo]

Pub Kalahari.com : Jonny Castle & Baby [Vidéo]

Pub Kalahari.com : Bella Swan – Plongeon 10m [Vidéo]

Pub Kalahari.com : brokeback mountain – Lutte [Vidéo]

Une campagne sympathique et très simple mais avec un message fort : « Retrouver tous les meilleurs films sur notre site ». De plus, tout le monde s’est déjà amusé à faire des commentaires ou refaire les dialogues d’un film. Le fait que la marque ose le faire pour vendre ses produits a d’autant plus d’impact.

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