Nicki Minaj, 2NE1, Big Shean et Sky Ferreira pour Adidas Originals

Par Nathan B. le 01/08/2012

Temps de lecture : 2 min

Adidas

Nous connaissions le star endorsement assumé depuis des années par Pepsi. Aujourd’hui, c’est la marque de sportswear Adidas qui se lance dans l’exercice en mélangeant tous les genres.

Depuis un certain temps Adidas s’est ouvert vers une nouvelle stratégie de communication, plus actuelle, plus tendance. Son objectif étant bien sûr de faire toujours mieux que Nike. On pourrait comparer les communications de ces deux marques à celles de Coca-Cola et Pepsi dans leur guerre incessante. La comparaison n’est d’ailleurs pas si farfelue puisque nous retrouvons, à quelques choses près, une même stratégie pour les challengers Pepsi et Adidas.

En effet, [tag]Adidas[/tag] a décidé de se calquer sur la stratégie (vieille comme le monde) du star endorsement. Pour sa dernière campagne la marque ne lésine pas et emploie de grandes célébrités du monde entier à outrance. Nous sont présentés la reine du Hip Hop, Nicki Minaj, le designer de la collection, Jeremy Scott, le rappeur Big Sean, le girls band coréen 2NE1, le groupe Kids These Days, l’actrice mannequin Sky Ferreira ainsi que le basketteur Derrick Rose et le skateur Lucas Puig. Un mélange des genres entre mode, musique et sport réunis grossièrement par géolocalisation et style, le tout sur le titre de Nicki Minaj « Masquerade ».

Pub Adidas Originals : all Originals Represent [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adidas-fullversion-sept12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/adidas2-play.jpg]

Pub Adidas Originals : Version intégrale de Nicki Minaj [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adidas-nicki-sept12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/adidas-play1.jpg]

Une campagne qui nous en met plein la vue pour finalement pas grand chose. C’est avec déception que nous découvrons ce spot. On regrette un manque de créativité qui est surplombé par du star endorsement m’as-tu-vu.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
  • Date de première diffusion : Août 2012
  • Pays : Monde
  • Musique : « Masquerade » – [tag]Nicki Minaj[\tag]

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant