La chaine HBO a décidé d’offrir la moitié de ses programmes. Enfin, plus précisément la moitié de l’écran de ses programmes.
HBO est une société de production possédant plusieurs chaines privées sur le câble aux USA mais aussi à l’international. Afin de recruter de nouveaux abonnés au Guatemala, la chaîne a décidé d’allécher ses clients potentiels. Comment ? En remplaçant l’habituel écran noir « Chaine non disponible. Appelez pour vous abonner ». À la place, la chaine HBO diffusait son programme habituel, même à ses non-abonnés. À la différence près que les non-abonnés ne disposaient que de la moitié de l’écran télé, l’autre moitié incitant à s’abonner pour voir l’intégralité du programme.
Au final, cette campagne de recrutement d’abonnés a connu un énorme succès. Comparée à l’opération de recrutement de l’année dernière, la chaîne a séduit 47% d’abonnés en plus. Ainsi qu’un Lion d’Or aux Cannes Lions 2012 catégorie Direct .
Campagne HBO – la moitié gratuitement [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/hbo-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/hbo-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]OGILVY[/tag] GUATEMALA
- Annonceur : [tag]HBO[/tag]
- Pays : GUATEMALA
- Publication/diffusion : 2012