En cette semaine de consécration de la création publicitaire à Cannes, cette activité reste encore obscure pour le grand public.
Que nous cache-t-elle ? Même si aujourd’hui la publicité n’est plus cette profession inconnue qui use des fils de la manipulation, de nombreux consommateurs se méfient. Pour répondre à ces réactions, les marques et agences réalisent des making-of et des vidéos « behind the scene ». Plus intéressant encore lorsque McDonald’s Canada dévoile ses coulisses dans une campagne social media.
Le teasing version québécoise [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/teasingquestion.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/macdobehindsceneplayer2.jpg]
Le géant du fast food crée souvent des questions qui ne trouvent jamais réponses. Tout le monde s’est interrogé au moins une fois sur une recette de burger ou sur une publicité de McDonald’s. A cette occasion, la marque a ouvert au Canada un site web où tout le monde peut poser sa question et avoir sa réponse. Un community managemer (je suppose) répond à tous. Mais parfois, cela va plus loin lorsqu’une internaute demande pourquoi tant de décalage entre l’aspect des burgers dans les pubs et dans les assiettes. C’est au tour de la directrice marketing d’intervenir …
Les coulisses d’une publicité Mac Donald’s [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mcdobehindthescene.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/macdobehindscene1.jpg]
Une vidéo sympa qui, intégrée dans la mise en place d’un site 2.0, revalorise l’utilisateur/consommateur tout en prônant ce nouvel idéal publicitaire : la transparence.
Bonus
Dans la même veine, on se rappellera la vidéo réalisée par Domino’s Pizza avec le making of des shooting pizza (lien sur vidéo réalisée par Domino’s Pizza). Ne serait-ce que pour l’experte en portée-de-part-de-pizza-avec-fils-de-fromage…
Crédits
- Annonceur : McDonald’s
- Pays : Canada
- Date de première diffusion : Juin 2012