Young Director Award : la lumière est ton amie

Par Ludivine D. le 04/06/2012 - Agence : BETC Paris

Vous le savez peut être déjà, mais tous les ans, un mois après le Festival de Cannes, se déroule les Cannes Lions c’est à dire le Festival International de la Créativité. Certainement la plus grande et la plus prestigieuse compétition de pub au monde. Quelques 20 000 œuvres sont soumises chaque année au jury.

Cette année sera un peu particulière pour nous car la rédaction va couvrir l’événement pour la toute première fois en direct de Cannes ! Nous allons pouvoir tweeter, facebooker et faire un tas d’articles pour vous apporter les nouvelles fraiches de ces Cannes Lions. J’essaye maintenant de quémander des robes de cocktail auprès de Boris qui n’a pas l’air très réceptif.

Tout ça pour vous présenter cette vidéo ! Dans le cadre des Cannes Lions est également organisé le Young Director Award, réservés aux jeunes réalisateurs de pub. Afin de promouvoir ce concours, un petit spot a été réalisé. Deux parents se réveillent et décident de commencer cette journée en faisant l’amour. C’est alors que leur fils débarque et s’exclame que ça ne va pas du tout. En effet, il voudrait plus de passion, de conviction… La même chose, mais en différent. Utilisant des termes de réal (« I’m sorry but this is just not working »), l’enfant montre clairement qu’il a des capacités de réalisateur en lui. On applaudit par ailleurs sa performance absolument sublime.

Young Director Award [Vidéo]

Crédits

Annonceur :
Agence :
Directeur de création :
Réalisatrice : (gagnante des YDA l’année dernière)
Production :
Date de première diffusion : mai 2012
En savoir plus : youndirectoraward.com