Land Rover : en cas d’urgence, mangez ce livre

Par Xuoan D. le 13/05/2012

Temps de lecture : 1 min

Comme lors de ses précédentes campagnes pour Land Rover, Y&R Dubai ré-affirme le territoire du constructeur de 4×4 : l’aventure, brute de fonderie. Et une fois de plus sans photo de produit.

Sur une idée de son agence, [tag]Land Rover[/tag] a offert un manuel de survie à 5 000 de ses clients. Au menu : comment s’orienter dans le désert, émettre un signal de détresse, construire un abris, démarrer un feu ou chasser les oiseaux… Le livre était offert dans une pochette réflective, pouvant servir en cas de panne à être repéré dans le désert.

Fait marquant, le manuel a été imprimé avec un papier et une encre comestible : « En cas d’urgence, mangez ce livre ». Le livre aurait les valeurs nutritionnelles d’un cheeseburger. Un bon plat pour tenter de se sortir du pétrin comme un bonhomme.

Land rover livre comestible 2

Si MTV a déjà conçu une publicité comestible par le passé, ce dispositif allie une brand utility réelle avec un effet de surprise efficace. Le tout pour renforcer le lien entre la marque et ses consommateurs. [tag]Land Rover[/tag] caresse dans le sens du poil ses clients en leur rappelant ce qui fait d’eux des êtres à part : l’aventure.

Land rover livre comestible

Fort du succès du dispositif, le manuel de survie comestible sera prochainement diffusé à 70 000 exemplaires en complément d’un magazine automobile.

Crédits

Agence : Y&R Dubai
Marque : [tag]Land Rover[/tag]
Produit : [tag]voiture[/tag] 4×4
via

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