Nivea Q10 : l’effet Axe au féminin

Par Nathan B. le 30/03/2012

Temps de lecture : 2 min

Encore cet après midi, avec le staff de Blogopub nous avons eu un débat sur l’égalité homme-femme. Et dans les concepts de pubs ? Alors oui, [tag]Axe[/tag] rend n’importe quel homme séduisant et sexuellement attractif mais qu’en est-il des femmes ? [tag]Nivea[/tag] vient rectifier le problème.

La marque d’hygiène-beauté propose dans toute la France, une grande campagne de promotion pour sa nouvelle crème Nivea Q10+ Texture légère. A cette occasion elle a réalisé un énorme piège aux femmes dans la rue. Nivea a donc installé un stand de test pour sa crème dans une rue truffée de caméras cachées. Une passante s’arrête au stand, essaie la crème et se fait conseiller sur cette dernière. Elle finit par partir et sur son trajet, dans la rue, elle va faire vibrer le cœur d’un fleuriste, de joggers, d’un policier, de pompiers et enfin d’un prince charmant. Une campagne qui joue donc le jeu de la proximité et du buzz marketing. Une opération très bien ficelée réalisée par l’agence [tag]Draft FCB Paris[/tag].

Opération Nivéa Q10 [Vidéo]

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Crédits

Agence publicitaire : [tag]Draft FCB Paris[/tag]
Annonceur : [tag]Nivea[/tag]
Directeur de la création : [tag]Odile Crézé[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : Mars 2012

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Et si la strat tuait la créa ?

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