#MoiJeuneEnAgence : l’interview de Solène Cazenobe (Publicis Consultants)

Par la Réclame le 03/12/2018

Le selfie des moins de 30 ans en agence.

Article sponsorisé par 20 Minutes Média

Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.

Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette quatrième interview, nous donnons la parole à Solène Cazenobe, 27 ans, consultante RP chez Publicis Consultants.
 

Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffée ces derniers mois ?
Solène Cazenobe : La collab’ Ikea et Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton qui a dessiné toute une collection pour le géant du meuble suédois hyper mainstream. Joli coup de com donc que cette association a priori improbable qui désacralise et démocratise le concept de « luxe » et à l’inverse « revalorise » la marque jaune et bleu.

Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
SC : Polyvalence – sociabilité – créativité.

Ta devise à l’agence ?
SC : Faut pas pousser mémé dans les orties !

Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
SC : Bernard Arnault.

Tu préfères… ?
✅ Un mois sans sexe
🔘 Un mois sans ton téléphone

Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
🔘 Le social
🔘 Le programmatique
✅ Les formats native édito / le brand content
🔘 La vidéo

Où te vois-tu dans 10 ans ?
🔘 Toujours en agence mais la mienne
✅ Sur une île déserte
🔘 Boulanger à Paris 11

Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
🔘 Oui et c’est bien comme ça
🔘 Oui mais c’est dommage
🔘 Non et je suis curieuse d’en savoir plus
✅ Non et c’est une perspective angoissante

Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
🔘 Facebook
🔘 Google
🔘 Apple
🔘 Amazon
🔘 Snapchat
🔘 Twitter
🔘 Instagram
✅ Autre : je ne me méfie de personne !


Article sponsorisé par 20 Minutes Média

News Scan Book

La stratégie digitale de Nunchi
Le Noël d’E.Leclerc

1

2

3

4

5

Précédent Suivant