#MoiJeuneEnAgence : l’interview de Joy Moisy (Vaudoo / Herezie Group)

Par la Réclame le 21/01/2019

Temps de lecture : 2 min

Le selfie des moins de 30 ans en agence.

Article sponsorisé par 20 Minutes Média

Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.

Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette nouvelle interview, nous donnons la parole à Joy Moisy, 25 ans, en alternance au planning stratégique de l’agence Vaudoo (HEREZIE group).
 

Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffé ces derniers mois ?
Joy Moisy : C’est la dernière campagne Gillette sortie il y a quelques jours, qui un an après le lancement de #metoo dénonce une « masculinité toxique ». Elle est intéressante car elle a déclenché le débat et généré beaucoup de bruit autour d’un grand sujet de société, elle attaque directement le célèbre « boys will be boys » (« les hommes seront toujours des hommes »), pour remettre en question les comportements des hommes et des garçons. C’est une campagne intelligente car elle véhicule un message fort qui a pour but de faire réagir, elle interpelle les hommes et femmes pour bousculer les statu quo.

Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
JM : Veille, curiosité, serendipité.

Ta devise à l’agence ? Ou ton tic de langage ?
JM : « J’ai une question… »

Au planning on est censé répondre à des questions. Or trouver les réponses c’est d’abord se poser une tonne de questions, non ?

Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
JM : Une chanteuse française qui a une jolie voix pour enfin bien chanter sous ma douche !

Tu préfères… ?
? Un mois sans sexe
✅ Un mois sans ton téléphone

Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
✅ Le social
? Le programmatique
? Les formats native édito / le brand content
? La vidéo

Où te vois-tu dans 10 ans ?
? Toujours en agence mais la mienne
? Sur une île déserte
? Boulanger à Paris 11
✅ Autre : Fleuriste au Canada

Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
? Oui et c’est bien comme ça
? Oui mais c’est dommage
✅ Non et je suis curieuse d’en savoir plus
? Non et c’est une perspective angoissante

Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
? Facebook
? Google
? Apple
? Amazon
? Snapchat
? Twitter
? Instagram
✅ Autre : 20 Minutes après cette interview :)


Article sponsorisé par 20 Minutes Média

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant