Le selfie des moins de 30 ans en agence.
Article sponsorisé par 20 Minutes Média
Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.
Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette troisième interview, nous donnons la parole à Giulia Machabert, 27 ans, directrice artistique luxe chez La Chose.
Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffée ces derniers mois ?
Giulia Machabert : La campagne outdoor de Budweiser qui affichait uniquement sur un fond rouge (couleur emblématique de la marque) des mots clés à saisir dans un moteur de recherche. L’objectif : retrouver des photos iconiques de la scène musicale sur lesquelles est si souvent apparue la célèbre bouteille de bière. C’est ingénieux de contourner les restrictions liées à la promotion de l’alcool et d’échapper aux droits à l’image en suggérant simplement de les retrouver sur Google !
Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
GM : Exigeant – drôle – « caractère trempé ».
Ta devise à l’agence ?
GM : « On va chercher des bières ? » (souvent à 19h)
Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
GM : Zinedine Zidane en 98 !
Tu préfères… ?
? Un mois sans sexe
✅ Un mois sans ton téléphone
Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
✅ Le social
? Le programmatique
? Les formats native édito
? La vidéo
Où te vois-tu dans 10 ans ?
? Toujours en agence mais la mienne
? Sur une île déserte
? Boulanger à Paris 11
✅ Autre : Les trois car les trois sont cools !
Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
? Oui et c’est bien comme ça
? Oui mais c’est dommage
? Non et je suis curieuse d’en savoir plus
? Non et c’est une perspective angoissante
✅ Autre : Oui et c’est une perspective angoissante.
Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
✅ Facebook
? Google
? Apple
? Amazon
? Snapchat
? Twitter
? Instagram
—
Article sponsorisé par 20 Minutes Média