20 Minutes dévoile le baromètre Covid-19 des 18-30 ans avec #MoiJeune

Par Antoine D. le 08/04/2020

Temps de lecture : 1 min

Le selfie de la génération Covid-19.

Depuis presque 1 mois la France est confinée pour lutter contre la propagation du Covid-19. Si certaines personnes trouvent des moyens innovants pour passer le temps, l’expression “Netflix and Chill” n’a jamais aussi bien porté son nom qu’aujourd’hui. D’autres commencent à trouver le temps long, très long.

La déclinaison spéciale du dispositif d’études #MoiJeune de 20 Minutes (en partenariat avec OpinionWay) montre que 47% des 18-30 ans ont été victimes d’une baisse de morale pendant la troisième semaine de confinement. Cela peut s’expliquer par les conditions dans lesquelles ces personnes vivent. Cette tranche d’âge n’étant pas la mieux lotie en termes de surface d’habitation ou de résidence secondaire.

Le virus influe moins sur le moral que l’inquiétude pour les proches. Sur une échelle de 1 à 10, la note moyenne de ceux qui s’inquiètent pour eux mêmes est de 3,6 contre 6,9 pour leurs proches.

Oui mais après ? 78 % des jeunes interrogés pensent que le monde changera après cette crise. Tandis que 46 % pensent que le monde doit fonctionner autrement, les jeunes estiment que les secteurs qui seront bouleversés sont le système de santé (84 %), l’Europe (66 %) et l’économie (62 %).

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant