Nos 5 meilleurs bilans de campagne en 2015

Par Mégane G. le 23/12/2015

Temps de lecture : 2 min

En cette fin 2015, l'occasion est belle de revenir sur les articles de notre rubrique Bilan de campagne qui vous ont le plus marqués.

 
milka-biscuit-top
 
Comment Milka a créé l’app la plus téléchargée de l’App Store
1872 partages
Une app mobile de marque émerge rarement. Milka Biscuit Saga occupe pourtant les 1ères places des classements iOS et Android depuis son lancement fin janvier.
A quoi est dû ce succès historique ? À un savant mix entre insight, innovation et partage que nous révèlent aujourd’hui Loic Chauveau, président et fondateur de Brand Station, et Julien Humbert senior brand manager de Milka Biscuits & Gâteaux Moelleux chez Mondelez.
 
 
lego-chaussons-top4
 
Comment Lego a conquis le monde en chaussons
1137 partages
Il y a 2 semaines, il était impossible de passer à côté du phénomène « chaussons Lego ».
À partir d’un simple portage e-RP, la marque et son agence Brand Station ont connu une viralité que nous oserons qualifier de planétaire ! Pour tenter d’expliquer ce succès, faisons le bilan de ce dispositif à l’insight aussi drôle que redoutablement efficace.
 
 
maisondescarres-hermes-top
 
Comment Hermès a réinventé son e-commerce avec une « balade » très efficace
790 partages
En tant qu’artisan d’un luxe enjoué et impertinent, Hermès se devait de proposer une expérience e-commerce originale, vendeuse et adaptée à un contexte multi-devices. Un défi relevé avec brio par AKQA, dont Daniel Baesler, design director nous dévoile aujourd’hui les secrets.
 
 
adidas-boost-top-riner
 
Comment Adidas a conquis le running parisien avec Boost
769 partages
Jusqu’alors largement distancée sur le marché du running, Adidas a conquis les médias sociaux et la rue parisienne grâce à la Boost Battle Run.
Il s’agit de « la plus grande initiative de running urbain jamais conçue en France » pour Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene. Un projet fou qu’une « armée » de 10 000 coureurs s’est approprié avec un engagement inédit sur les réseaux sociaux.
Pour décrypter ce qui fait courir une telle communauté, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Thierry Reboul (Ubi Bene) et Solène Le Grignou, responsable du pôle social media d’Isobar.
 
 
underarmour-bilan-top
 
Et si Under Armour détrônait Nike ?
454 partages
Under Armour vient de déloger Adidas en tant que 2ème marque de sport la plus populaire aux États-Unis. Nike reste en tête, mais jusqu’à quand ? Pour conquérir la place du swoosh, Under Armour sponsorise des sportifs en vue (Stephen Curry, Jordan Spieth, Tom Brady…) en leur offrant des actions. Pour apporter une vision créative à ses efforts, la marque fait appel à l’agence indépendante la plus primée à Cannes en 2015 : Droga5. Faisons le point sur leur collaboration.
 

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant