"La distance nous rapproche" : proverbe OUIBUS
Offrir à Anna la possibilité d’aller célébrer l’anniversaire de sa cousine à Marseille, permettre à Lucas d’assouvir sa passion du 7ème art à la fac de Bordeaux ou organiser les retrouvailles à Rennes de deux amies d’enfance, ça n’a pas de prix. Ou plutôt si : 9 euros ou plus. C’est le prix de départ des trajets en autocars proposés par OUIBUS, qui relient Lyon à Marseille par exemple. Un moyen de transport récemment autorisé en France grâce à la loi Macron et qui promet une plus grande liberté de voyage à bas coût. Cette liberté, Buzzman la met en scène en dressant le portrait de voyageurs attachants et hauts en couleur dans trois spots à l’esthétique léchée. Le reste de la campagne, déclinée en affichage et radio, joue également sur la proximité apportée par la filiale de la SNCF.
Après avoir annoncé le lancement des nouveaux trajets OUIBUS quelques mois plus tôt, Buzzman s’attèle maintenant à construire une identité propre à la marque, anciennement IDBUS. Pour cela, l’agence a misé sur un univers original, avec un style cinématographique inspiré entre autres de Wes Anderson et une réalisation soignée signée du réalisateur de clips Helmi. La voix de Christian Hecq, sociétaire de la Comédie-Française, donne aux films des allures de contes.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
- Annonceur : [tag]OUIBUS[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Philippe Boucheron[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Patrice Lucet[/tag]
- Réalisateur : Helmi
- Pays : France
- Publication/diffusion : Décembre 2015