Le monde de la communication et des médias prendra ses quartiers du 9 au 13 décembre à Courchevel pour le Cristal Festival 2015.
Une centaine d’annonceurs, un millier de professionnels du milieu, plus de 120 jurés et 80 intervenants de 35 pays différents se sont donnés rendez-vous sur les pistes savoyardes pour célébrer la création durant les 5 jours du Cristal Festival. Entre deux remontées et un verre de vin chaud, la 15ème édition de l’événement créée par Christian Cappe sera rythmée par les conférences, les échanges, et les compétitions. La Réclame y sera d’ailleurs présente au titre de membre du Jury Journalistes via son rédacteur en chef, Xuoan Duquesne.
Cette année, le Cristal étend ses champs d’action et dépasse les frontières de la publicité pour s’intéresser plus particulièrement à l’écosystème des starts-up. Ces dernières seront mises à l’honneur dans la catégorie « Marketing Innovation » grâce au prix « Best Start-Up/New Talent » dont le jury Annonceurs – parmi lesquels BNP Paribas, Voyages-SNCF.com ou encore Guerlain – consacrera une future pépite.
La création digitale sous toutes ses formes, du native advertising au programmatique, est bien évidemment au coeur de cette édition. Le Cristal Festival 2015 fait notamment la part belle à l’e-commerce expérientiel en récompensant une initiative innovante dans la catégorie nouvellement dédiée. La thématique phare des objets connectés y a également sa place, avec la création d’un Prix « Internet of Things » dans la catégorie « Marketing Innovation ».
Point d’orgue du festival, l’accent sera mis sur le networking notamment grâce au développement d’une offre premium réservé à une poignée de participants donnant accès entre autres à des workshops ou à des débriefs des grands prix.
Pour suivre le festival de l’intérieur ou revivre ses moments forts, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Pascal Cübb pour suivre son émission MyCristalTV.