Les 20 meilleures pubs du 21ème siècle selon le Gunn Report

Par Mégane G. le 03/12/2015

De la bière, des animaux, des voitures et du foot. Et une place de choix pour la France.

Leurs répliques sont devenues cultes au même titre que celles des grands classiques du cinéma. Leurs personnages ont importé leurs gimmicks dans notre quotidien. Le Gunn Report, qui publie chaque année le classement des agences de publicité les plus primées au monde, vient de dévoiler son Top 20 des meilleures créations du 21ème siècle. Du Gorille batteur de Cadbury au grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions Volvo, les 1833 votants en ligne ont élu leurs spots publicitaires favoris sur ces 15 dernières années. Le classement, constitué par le grand public et non le Gunn Report lui-même, est trusté par la Grande-Bretagne qui signe 6 campagnes récompensées. Le groupe indépendant Wieden+Kennedy, via ses agences à Portland et Amsterdam se révèle le plus prolifique, ayant réalisé 5 des vidéos primées. Enfin, finissons avec une petite fierté nationale : BETC permet à la France de figurer dans le classement du Gunn Report grâce à deux publicités pour CANAL+, « L’ours » et « Le placard ».


« Dads in Briefs » de Del Campo Saatchi & Saatchi (Argentine) pour GH Silent Aircon – 2012


« Wassup/True » de DDB Chicago (États-Unis) pour Budweiser – 2000


« Gorilla » de Fallon London (Angleterre) pour Cadbury’s Dairy – 2008


« Closet » de BETC Paris (France) pour Canal+ – 2010


« The Bear » de BETC Paris (France) pour Canal+ – 2011

https://youtu.be/aMfSGt6rHos
« Back to the Start » de Creative Artists Agency Los Angeles (États-Unis) pour Chipotle – 2012


« Evolution » d’Ogilvy & Mather Toronto (Canada) pour Dove Self Esteem Fund – 2007


« noitulove » d’Abbott Mead Vickers BBDO (Angleterre) pour Guinness – 2008


« Happy Dent Palace » de McCann Erickson Mumbai (Inde) pour Happy Dent Teeth Whitening Gum – 2003


« Cog » de Wieden+Kennedy London (Angleterre) pour Honda – 2003


« Grrr » de Wieden+Kennedy London (Angleterre) pour Honda – 2006


« Bear Fight » de Leo Burnett London (Angleterre) pour John West Salmon – 2001


« Dumb Ways to Die » de McCann Melbourne (Asutralie) pour Metro Trains – 2013


« Tag » de Wieden+Kennedy Portland (États-Unis) pour Nike – 2002


« Write The Future » de Wieden+Kennedy Amsterdam (Pays-Bas) pour Nike – 2010


« The Man Your Man Could Smell Like » de Wieden+Kennedy Portland (États-Unis) pour Old Spice – 2006

https://youtu.be/ENosKhOn0qg
« The Sculptor » d’Euro RSCG MCM Milan (Italie) pour Peugeot – 2002


« Balls » de Fallon London (Angleterre) pour Sony – 2006


« Kids On Steps » de DDB Berlin (Allemagne) pour Volkswagen – 2005


« Epic Split » de Forsman & Bodenfors Gothenburg (Suède) pour Volvo – 2014

News Scan Book

Etre là quand il faut
#NOMOREBLACKTARGETS

1

2

3

4

5

Précédent Suivant