Comment le Secours Catholique appelle au don

Par Jennifer M. le 27/11/2015

Temps de lecture : 2 min

Une façon de rappeler que les dons ne sont pas que financiers.

La période des fêtes de fin d’année est propice à la collecte de dons par les associations caritatives. Le Secours Catholique – Caritas France, qui mène sa récolte annuelle de fonds en faveur des plus démunis, a confié à l’agence Being la charge de réaliser le spot TV “Le don”. Cette campagne 360° centrée sur l’entraide, met l’emphase sur le rôle actif que chacun peut jouer, qui va au-delà d’une somme d’argent. Associée à un déploiement sur format publicitaire en presse, affichage et sur les supports du Secours Catholique – Caritas France, elle nous fait assister au quotidien des équipes et à leur implication aux côtés des populations dans le besoin. Ainsi la solidarité, base des actions de mobilisation qui contribuent à redonner aux plus pauvres la capacité d’agir, se manifeste dans l’entraide entre les bénévoles et les accueillis.

Le Secours Catholique – Caritas France démontre par cette campagne que le meilleur que l’on puisse faire est avant tout un don de soi. Elle donne à voir la réalité de son action qui se caractérise par un accompagnement, un cheminement et une démarche de solidarité qui se fait avant tout dans la collaboration avec les personnes accueillies.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]being[/tag]
  • Annonceur : [tag]Le Secours Catholique – Caritas France[/tag]
  • Produit : « le don »
  • Directeur de Création : [tag]Thierry Buriez[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Rémy Fournigault[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Joris Vigouroux[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant