Après la France de Depardon, la France de Poulain.
Dans son nouveau spot, le chocolatier français Poulain, associé à l’agence Jésus et Gabriel, fait un inventaire des ses anciennes publicités murales encore existantes en France. Spoiler alert : elles ont de beaux restes !
Après un travail de recherche minutieux sur des blogs spécialisés et Google Street View, l’équipe de l’agence Jésus et Gabriel a réussi à localiser les nombreuses fresques de la marque qui ont su traverser les décennies, si ce n’est le siècle.. S’en est suivi un road-trip à travers la France du photographe François Prost pour immortaliser chacune des ces réclames d’époques. De cet effort collectif nait la nouvelle publicité « Sur les traces de Poulain ».
La marque en profite pour rappeler son ancrage patrimoniale dans la vie des Français, et ce depuis bien longtemps. 1848 précisément comme l’indique le logo Poulain en fin de vidéo. Elle joue ainsi sur la nostalgie des plus anciens, et sur la découverte de cette technique de communication extérieure rarement vue par les plus jeunes. De plus, le confinement fraîchement levé en France empêchait quiconque habitant en ville de se ressourcer à la campagne. Une vidéo traversant les sous-préfectures et autres villages est donc la bienvenue afin de s’évader, même le temps d’une minute.