Lecture, boulot, dodo.
Actuellement, de plus en plus d’opérations se développent pour promouvoir la lecture. En France par exemple, la SNCF offrait des e-books aux passagers des trains. Mais le Brésil aussi n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de lecture dans les transports en commun avec son opération « Ticket Books« . La maison d’édition de livres de poches L&PM Editores a créée une collection de 10 romans pouvant faire office de tickets de métro. Grâce à un système de puce RIFD intégrée dans la 4e de couverture, les usagers peuvent actionner le tourniquet en scannant le livre à la manière d’un pass de transport classique. Ces romans sont vendus à l’entrée des stations et sont crédités de 10 trajets avec la possibilité de les recharger sur le site Tikcket Books. Le plus de ce produit : la couverture reprend le graphisme des lignes de métro.
Avec cette initiative intelligente, L&PM Editores invite la population à lire. Mais la maison d’édition s’offre également de la visibilité auprès de potentiels lecteurs. Un double pari réussi pour la marque.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Agência Africa[/tag]
- Annonceur : [tag]L&PM Editores[/tag]
- Pays : Brésil