Après les CV originaux, voici le recrutement façon devinette.
Après leur campagne d’auto-promotion sur LinkedIn en octobre dernier, Lost Boys fait à nouveau preuve d’originalité mais cette fois dans le recrutement de ses stagiaires. Le hot-shop créatif de DigitasLBi souhaite engager des stagiaires avec une excellente culture publicitaire (pour cela, on recommandera aux étudiants visés de lire la Réclame !) Pour ce faire, l’agence demande aux candidats de résoudre une énigme qui leur donnera la clé du sésame : l’adresse mail où postuler. L’énigme consiste à deviner la marque qui se cache derrière 5 séries d’emojis représentant chacune une publicité emblématique.
La folie des emojis est partout. Ce principe de devinette, déjà largement utilisé sur les réseaux sociaux pour décrire des films ou des séries, est ici appliqué de manière intelligente et décalée. Avec cette campagne de recrutement, Lost Boys affirme ses exigences culturelles et créatives. De quoi séduire les meilleurs talents ?
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Lost Boys[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2015