Nissan reproduit les expériences extrêmes de ses clients

Par Jennifer M. le 04/11/2015

Toute ressemblance avec des situations réelles ne sera pas fortuite.

La campagne « Stories by the Million » de Nissan et l’agence digitale D2NA/DigitasLbi met les conducteurs de ses crossovers Juke, Qashqai et X-Trail à l’honneur. Le constructeur automobile est conscient que ses clients sont les plus aptes à parler de sa marque. Ce pourquoi il a recueilli les témoignages de conducteurs, qui comme Linda, ont vécu des situations complexes au volant. Perdue en plein brouillard, elle n’a pu s’en sortir que grâce à la caméra 360° habituellement réservée aux créneaux de la Nissan Juke. Son histoire a inspiré les tests effectués à l’aveugle par des ingénieurs (ou plutôt cascadeurs ?) qui ont recréé la scène de façon extrême. L’idée étant de susciter l’envie auprès d’autres propriétaires de Nissan de partager leurs récits sur les réseaux sociaux. Et de pourquoi pas voir leur histoire elle aussi mise en scène de façon spectaculaire. Après l’histoire de Linda, 2 nouvelles vidéos seront prochainement dévoilées.

Nissan se place ici en producteur de contenus extrêmes à partir d’histoires vécues par ses clients. La campagne n’est rien de moins qu’une allégorie de la publicité, qui le plus souvent essaie de faire rêver le consommateur à partir d’un insight plus vrai que nature.

L’histoire de Linda

Le trailer de la campagne

Le film de la campagne

Crédits

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