De quoi gagner quelques prix dans la catégorie média des festivals…
Think ! est une initiative du Département des Transports du Royaume-Uni qui a pour but la sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route. Avec leur dernière campagne “Helpful Hazards” réalisée par l’agence AMV BBDO, Think ! met en avant qu’en moyenne 3 personnes meurent chaque jour sur les routes de campagne. Pour appeler les conducteurs à plus de prudence, AMV BBDO met en place des panneaux de prévention pour le moins singuliers. Grâce à la collaboration d’un éleveur, l’agence peut utiliser du bétail comme support de communication et y inscrit à la peinture rouge des messages incitant à être plus attentif. Un double effet positif ressort alors : les moutons gagnent en visibilité et les conducteurs sont sensibilisés.
Avec cette opération, Think ! et AMV BBDO réussissent une campagne de prévention intelligente. Le message est plus vite intégré par les automobilistes grâce à l’originalité du support. Un campagne efficace à moindre coût loin du ton dramatique habituellement utilisé pour ce genre d’initiatives.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Think ![/tag]
- Directeur de Création : [tag]Steve Jones[/tag] et [tag]Martin Lorraine[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Dalatando Almeida[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Michael Hughes[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : octobre 2015