Gatorade sponsorise habilement le sport connecté

Par Sarah G. le 28/10/2015

La marque fait le plein de datas en se basant sur des services tels Nike+, Runtastic ou encore Runkeeper.

Gatorade, la marque de boissons énergisantes souhaite gagner en notoriété et s’imposer comme la marque des sportifs amateurs. Avec l’aide de l’agence DLV BBDO Milan, Gatorade part du constat que 73% des personnes commençant une activité sportive l’arrête au bout de 6 semaines. Pour remédier à cette baisse de motivation, la marque propose aux sportifs du dimanche de les “sponsoriser” comme un sportif professionnel avec le programme #SponsoredByGatorade.

Pour cela, Gatorade a développé une application qui puise dans les données de services d’entraînement sportif comme Nike+, Runtastic ou Runkeeper. Ces datas permettent de comptabiliser les efforts du sportif pour ensuite les transformer en points. Gatorade cumule ces points et propose des récompenses en fonction des niveaux atteints : de la musique gratuite, des goodies, des invitations VIP à des événements ou encore de mettre en avant les nouveaux sportifs aguerris sur les supports de communication de la marque (affichage, cover Facebook…)

Gatorade réussi une opération intelligente, profitant du large potentiel qu’offre aujourd’hui les applications sportives. En proposant une “carotte” aux sportifs peu motivés, la marque fidélise ce nouveau public et ouvre son marché. Gatorade devient le coach sans qui vous n’y seriez jamais arrivé. Un coach qui vous recommandera toujours de bien vous hydrater…

Vidéo #SponsoredByGatorade

Vidéo de l’application

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